Destruction de la République : les Verts votent Balladur

Les écolos posant avec l’ancien Premier ministre : ce n’était pas un poisson d’avril, mais la preuve du soutien que les amis de Cécile Duflot apportent à la réforme des territoires. (Le Parisien)

« Nous avons été très choqués par ce qui a été dit sur ce texte, explique leur responsable nationale Cécile Duflot, et nous tenions à dire personnellement à M. Balladur que nous étions favorables à beaucoup de ses propositions. »

Auditionnés, comme tous les autres partis, en janvier par le comité Balladur, les Verts sont enthousiastes. La généralisation des intercommunalités, la suppression des cantons, l’unification des conseils généraux et régionaux… autant de propositions que Duflot et les siens approuvent. « Il faut faire bouger les choses pour simplifier le mille-feuille territorial », assure-t-elle.

Quoi de plus moderne que cette position?

"Pour Les Verts, le rôle et les compétences de la région doivent être renforcés par une nouvelle étape de décentralisation, dans le respect du principe fondamental de subsidiarité. En Ile-de-France encore plus qu’ailleurs, les départements ne constituent pas des niveaux pertinents : ils doivent disparaître et leurs compétences réparties entre la région et les intercommunalités sur la base de critères d’efficience."

 

« Cela ne veut pas dire évidemment qu’on est dans le camp de l’UMP et de Nicolas Sarkozy, précise l'un d'eux, cela veut juste dire qu’on est du côté des réformateurs. » Les écolos sont même prêts à rencontrer le président et le Premier ministre sur la question.

Nouveaux rad'socs, disiez-vous? Quelle idée! Les Radicaux-socialistes, appelés plus familièrement radis, étaient rouges dehors-blancs dedans! Qu'est ce qui est vert dehors et blanc dedans?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :